Le tajine est une recette traditionnelle du Maghreb ou plus précisément du Maroc. Cette recette ressemble beaucoup au ragoût. Vu que c’est une recette traditionnelle, elle est très appréciée des Maghrébins.
Apprendre le tajine
Précédemment, on affirmait que le tajine est un plat traditionnel marocain. Cette affirmation est due au fait que c’est au Maroc que le plat est célèbre. À vrai dire, ce délicieux plat est d’origine berbère. Le tajine est nommé ainsi à cause de l’ustensile que l’on utilise pour le réaliser. Sachez que ce n’est pas les ingrédients qui la composent qui font que le tajine est une recette. C’est la méthode de cuisson qui porte le nom de « tajine ». Ce plat de cuisson est posé au milieu de la table lors d’un repas familial. Il est placé là de sorte que chacun puisse se servir. Actuellement, on retrouve des tajines électriques pour accélérer le temps de cuisson. En choisissant le meilleure tajine electrique, vous pourrez percer dans la commercialisation de plats Maghrébins. Cela va sans dire que c’est l’un des plats préférés des Maghrébins.
Connaître les préférences culinaires des Maghrébins
Si vous voulez que votre commerce culinaire marche au Maghreb, il est impératif de connaître ces quelques façons de cuisiner. Vous êtes sûrement au courant du fait que les pays islamiques ne mangent pas de porc. En revanche, ils mangent du bœuf, du mouton et de l’agneau. Les Maghrébins apprécient beaucoup la viande. Ils les aiment grillées, enrobées, marinées ou mijotées. Ils aiment également les épices et les légumes pour accompagner leur viande. Que l’on précisera, il faut que la viande soit bien cuite. En raison de leur grande appréciation de la viande, les plats typiques du Maghreb sont presque à base de viandes. Si vous voulez cuisiner à la façon maghrébine, il est nécessaire d’utiliser diverses épices. Les plats d’origine maghrébine se démarquent grâce aux épices qui s’y imprègnent. Les semoules sont tout aussi indispensables. Mais, il faut que ce soit des semoules roulées à la main. Les citrons confits font également partie de la cuisine maghrébine. Enfin, n’oubliez pas les bouillons qui peuvent être préparés ou bien achetés dans les supermarchés.
Bien choisir le type de restauration
Avant de vous lancer dans la création d’un restaurant, vous devez savoir quel type de resto vous voulez. En effet, ce détail est très important. L’emplacement, les matériels, le personnel et le budget dépendent de ce détail. Il y a 8 types de restaurants. Vous devez donc prendre le temps de bien réfléchir à ce que vous souhaitez vraiment. Afin de vous faciliter la tâche, on va vous énumérer ces 8 types. En premier lieu, vous avez les restaurants traditionnels qui englobent les snack-bars, les bistrots, les restaurants routiers et les brasseries. Il y a ensuite les restaurants gastronomiques qui sont de grands établissements. Puis, on a les restaurants rapides plus connus sous le nom de fast food. On n’y distingue pas de service à table. Vous avez également des restaurants à thèmes. Ces restaurants ne proposent qu’un seul type de produit. Il y a également les restaurations livrées. Les produits ne sont pas consommables sur place, vu qu’il n’y a pas de lieux de vente. Les food trucks sont les types de restaurants ambulants. Les restaurants végans, comme son nom l’indique, ne vendent que des plats végans. Et enfin, le fooding se consacre aux plats innovants tels que les madeleines salées.