Stephan Faulkner et ses chansons à Saint-Prime
clôturent cette époustouflante saison

vendredi le 22 avril prochain, à compter de 21 h


Agréable surprise que le retour à Saint-Prime de ce vieux routier de la chanson québécoise qu'est Stephen Faulkner, ce dernier sera de passage à la salle du Vieux Couvent, vendredi le 22 avril prochain, à compter de 21h00 en guise de fermeture de cette saison hivernale époustouflante.

Né à Montréal en 1954, Stephan Faulkner s'est d'abord fait connaître sous le nom de Cassonade en compagnie de Plume Latraverse, au milieu des années 1970. Au début des années 1980, il publie un deuxième album, A cheval donné on r'garde pas la bride, sous son nom véritable cette fois. Après une absence sur disque d'une dizaine d'année, Faulkner revient en 1992 avec l'album Caboose. Paraîtra par la suite une anthologie de ses pièces (1975-1992) en 1995 et, en 2000, Tessons d'auréole.

À l'automne 2001, il se voit décerner le Félix de l'auteur-compositeur de l'année. Devant la demande accrue et pour se laisser plus de latitude pour ses nouveaux projets, il décide de graver enfin un premier album live intitulé "Capturé vivant" où il livre une sélection de ses titres résumant sa contribution musicale, seul à la guitare lors d'une série de récitals au Cabaret Music-Hall, à Montréal. Revenu à ses amours, le "Cowboy de ville" s'allie une bonne demi-douzaine de complices autour du multi-instrumentiste Éloi Painchaud et reprend la route de la scène et des studios. L'album "Train de vie", crédité à Stephen Faulkner et les Cheminots, a marqué un retour en force sur disque, à l'automne 2004. Dernièrement, la documentariste Sarah Fortin a écrit le film « J'm'en va r'viendre », qui raconte sa vie sur la route, en coulisses et sous les feux de la rampe, cet indépendant de cœur et d'esprit tout au long des hauts et des bas de cette aventure. Faulkner a d'ailleurs fait une entrevue à l'émission Tout le monde en parle sur les ondes de Radio-Canada le 6 mars dernier.
Ses versions de chansons anciennes (Si j'avais un char, Mon grand cheval noir d'amour, 1978) et plus récentes (Cajun de l'an 2000, 1992) ne manqueront pas d'exalter ses fans ainsi que tous les amateurs de bonnes chansons francophones, jeunes et moins jeunes.

Puisant dans son vaste répertoire personnel, Faulkner nous servira sur scène, avec l'intensité qu'on lui connaît, ces pièces qui ont fait et qui font toujours de lui un inimitable cowboy, à la guitare ou au piano… mais toujours au micro !

Les billets pour ce spectacle sont en vente à l'Inter-marché de Saint Prime, au coût de 20 $. Les réservations de billets sont possibles via Internet. Il s'agit d'en faire la demande en acheminant un courriel à l'adresse
vieuxcouventsp@hotmail.com. En retour, un courriel-réponse devrait vous confirmer que votre réservation a été bien reçue.
Source : Sophie St-Arnault
Responsable des communications
Salle du Vieux Couvent de Saint-Prime

616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4


Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 10 avril 2011

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre