Le 1er avril 2011, ce n'est pas un poisson d'avril
mais bien Jimmy Hunt qui sera au
Vieux Couvent de Saint-Prime


Et non ce n'est pas un poisson d'avril, même s'il n'était pas sur la programmation du Vieux Couvent de Saint-Prime, il sera bien des nôtres, le talentueux et prometteur Jimmy Hunt, ce vendredi 1er avril dès 21 h 00. Nominé à l'ADISQ et lauréat d'un GAMIQ au sein du groupe Chocolat, l'auteur-compositeur-interprète présente son nouvel album éponyme.

Jimmy Hunt est d'abord apparu à Montréal en même temps que le bogue de l'an 2000 avec une guitare électrique, une batterie-valise et toute l'énergie d'un orchestre au complet polarisée dans un seul homme, un peu comme un Bob Log III avec des textes incroyables ou un Fred Fortin post Gros Méné. On l'a ensuite remarqué comme auteur-compositeur-interprète au sein du groupe Chocolat dont le premier EP fut acclamé par la critique. En plus de se produire deux fois aux FrancoFolies de Montréal, le groupe a fait une série de concerts à travers le Québec et sur la côte est américaine. Leur premier opus « Piano élégant » nominé au Gala de l'ADISQ 2008 pour l'album de l'année - Alternatif a aussi remporté le GAMIQ du meilleur album rock. Puis, Jimmy Hunt délaisse son côté cur de rockeur et se dévoile en chanteur de charme avec la pièce « Pour un infidèle » aux côtés de Cur de pirate avec qui il a également partagé la scène un peu partout au Québec en première partie, ou pour y interpréter ce duo.

Depuis, Jimmy Hunt planche sur son premier album solo, qui parait chez Grosse Boite en octobre 2010. Cet album renferme des textes simples, minimalistes mais toujours aussi évocateurs d'un romantisme tordu et de perte de contrôle. Jimmy Hunt est à mi-chemin entre la grande chanson française et le folk, avec des arrangements somptueux qui n'en sont pas sans rappeler les plus grandes musiques de films. Comme quoi des groupes rock peuvent naître de grands chansonniers modernes..

Les billets pour ce spectacle sont en vente à l'Inter-marché de Saint Prime, au coût de 20 $. Les réservations de billets sont possibles via Internet. Il s'agit d'en faire la demande en acheminant un courriel à l'adresse
vieuxcouventsp@hotmail.com. En retour, un courriel-réponse devrait vous confirmer que votre réservation a été bien reçue.
Site web : jimmyhunt.ca
Source : Sophie St-Arnault
Responsable des communications
Salle du Vieux Couvent de Saint-Prime

616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4


Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 22 mars 2011

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre