Le Jazz au rendez-vous avec La Bande à Magoo
au Vieux couvent de Saint-Prime
samedi le 19 mars 2011 à compter de 21 h


La Bande à Magoo viendra égayer la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime samedi le 19 mars prochain à compter de 21h00. Du jazz New Orleans avec une touche humoristique et théâtrale, tout pour soulever le plaisir et vous amuser !

Six comiques qui sont aussi bons communicateurs que musiciens, vous présenteront le jazz à leur façon, comme ils ne cessent de le faire entendre dès que l'occasion se présente et ce, depuis leur début au tournant des années quatre-vingt-dix, dans leur Lac-Saint-Jean natal. Des musiciens accomplis qui nous servent des compositions originales avec richesse, une bande à part qui ne cesse de se renouveler, de la contrebande complètement délirante.

L'ajout d'une première pièce de leur composition "Le rap d'la Bande à Magoo" à leur répertoire de standards des temps héroïques du jazz, au début de la décennie, est ce qui va façonner le nouveau visage du groupe tel que nous le connaissons, quelques années plus tard. Au fil des ans, d'autres pièces de leur cru s'ajoutent, toujours dans une optique de joyeuse célébration du rythme et de la folie. Le tromboniste et chanteur-animateur Marc Fortin, auteur de la plupart de leurs textes, sait rester léger tout en pratiquant une forme subtile d'ironie que permet d'apprécier, à titre d'exemple, cet hommage aux "Casques bleus" qu'on retrouve sur l'album éponyme marquant leurs débuts sur disque.

Le groupe est constitué de : Pierre Blais au banjo, Marc Fortin au trombone, voix, MC, Claude Gauthier à la batterie, André Lahaie à la contrebasse, le saxophoniste Robert Murray ainsi que le trompettiste Maxime St-Pierre.

Les billets pour ce spectacle sont en vente à l'Inter-marché de Saint Prime, au coût de 20 $. Les réservations de billets sont possibles via Internet. Il s'agit d'en faire la demande en acheminant un courriel à l'adresse
vieuxcouventsp@hotmail.com. En retour, un courriel-réponse devrait vous confirmer que votre réservation a été bien reçue.
www.qim.com/artistes/biographie.asp?artistid=409
www.biographiesartistesquebecois.com/Artiste-B/BandeaMagoo/BandeaMagoo.html
Source : Sophie St-Arnault
Responsable des communications
Salle du Vieux Couvent de Saint-Prime

616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4


Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 5 mars 2011

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre