Centre National d'Exposition de Jonquière

DANIEL T. TREMBLAY
« Regard à fleur de peau »
À la Salle Desjardins du CNE
Jusqu'au 25 mars 2012

Depuis toujours, Daniel T. Tremblay peint à temps complet et a produit, à ce jour, des centaines de tableaux. Le corpus d'œuvres proposé au Centre national est généreux et empreint d'émotions, et illustre bien le parcours artistique emprunté par l'artiste au fil des ans. Le visiteur est donc convié à apprécier une sélection de peintures où le visage s'avère une source d'inspiration inépuisable. Pour l'artiste, tout sujet à caractère social, psychologique et anthropologique qui interroge nos valeurs et nos choix de société mérite qu'on s'y attarde ; violence, pauvreté, exclusion, religion, etc… Daniel T. Tremblay se joue du mystère, le met en lumière, sans le résoudre, et vous offre le plaisir de l'interprétation.

Après un diplôme d'études collégiales en sciences sociales au Cégep de Chicoutimi en 1976, Daniel T. Tremblay poursuit des études à l'Université Laval où il obtient un baccalauréat en sociologie, en 1980. En 1990, il termine une maîtrise en théologie à l'Université du Québec à Chicoutimi. Artiste autodidacte, il se consacre entièrement à la peinture depuis le milieu des années 80. Il a réalisé, à ce jour, plusieurs expositions solos et présenté des performances de peinture en direct principalement en région.

Bienvenue à tous ! - Entrée gratuite.

Le Centre national d'exposition reçoit l'appui financier du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec et de Ville Saguenay

Heures d'ouverture
Septembre à juin : Lundi au vendredi de 9 h à 17 h - Samedi et dimanche de 12 h à 17 h
Juillet et août : Tous les jours de 10 h à 18 h

-30-


Source :
Centre national d'exposition

4160, du Vieux Pont, C.P. 605
Saguenay-Arr. Jonquière QC
G7X 7W4 - Tél. : (418) 546-2177

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 25 janvier 2012

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre