Centre National d'Exposition de Jonquière


JESSICA MORIN
« La Jeune Femme Ambiguë »
En collaboration avec l'UQAC


Exposition : Du 20 novembre 2011 au 9 janvier 2012
Vernissage : Le jeudi 24 novembre 2011 à 17 h


Le Centre national d'exposition présente à la Salle Desjardins « La jeune femme ambiguë » de Jessica Morin. L'exposition propose de découvrir, l'espace d'un instant, le monde onirique d'une jeune fille refusant de grandir. « La jeune femme ambiguë » met en images les fantasmes, les rêves et l'inconscient de la jeune femme. Elle évoque autant son malaise face aux autres que sa naïveté. Elle nous transporte à l'intérieur d'un récit suggéré par des mises en scènes picturales et des mises en espace d'objets et de personnages colorés qui fera voyager le spectateur dans un univers ambigu, à la limite du rêve infantile féminin et de la réalité humaine. Source J.M.

La présentation de cette exposition s'inscrit dans une volonté du Centre national d'exposition, d'ouvrir son espace à un artiste de la relève en attribuant une plage d'exposition à un finissant de la Maîtrise en arts de l'Université du Québec à Chicoutimi.

Jessica Morin termine une Maîtrise en arts à l'Université du Québec à Chicoutimi et est détentrice d'un Baccalauréat en arts plastiques de l'Université Laval. Son diplôme d'études collégiales en arts plastiques a été obtenu au CÉGEP de Rivière-du-Loup en 2006. Elle a déjà participé à plusieurs expositions collectives mais en est à sa première exposition solo.

Bienvenue à tous ! - Entrée gratuite.

Le Centre national d'exposition reçoit l'appui financier du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec et de Ville Saguenay

Heures d'ouverture
Septembre à juin : Lundi au vendredi de 9 h à 17 h - Samedi et dimanche de 12 h à 17 h
Juillet et août : Tous les jours de 10 h à 18 h

-30-


Source :
Centre national d'exposition

4160, du Vieux Pont, C.P. 605
Saguenay-Arr. Jonquière QC
G7X 7W4 - Tél. : (418) 546-2177

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 22 novembre 2011

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre