Centre National d'Exposition de Jonquière

Exposition de CHANTALE BOULIANNE
« LA ROUTE EST TROP BELLE »
Salle Les Amis : Du 10 avril au 19 juin 2011
Vernissage : Le jeudi 14 avril 2011 à 17 h

Le Centre national d'exposition présente à la Salle Les Amis « La route est trop belle » de Chantale Boulianne. L'artiste nous propose un ensemble qui témoigne du corps en mouvement s'exprimant à travers l'épreuve physique. Elle concrétise dans la matière des fragments autobiographiques qu'elle transpose en œuvres picturales de petit format ou en objets design, façonnés par l'intervention de diverses techniques telles la peinture, le collage, la sculpture et l'infographie. Les journaux locaux parcourus au quotidien, les photos tirées du patrimoine familial de même que les exploits sportifs réalisés par l'artiste, forment un ensemble susceptible d'appropriation qu'elle remanie selon ses états d'âme, dans une mise en scène spatiale.

L'artiste se saisit de l'instant où l'éventualité de la mort et la pulsion de la vie s'affrontent dans une situation sportive extrême. Elle porte une réflexion sur ce vécu physique captivant de l'athlète en concomitance avec le quotidien intime et parfois tragique de ce même vécu. C'est ainsi que Chantale Boulianne brosse un portrait topographique de son territoire intérieur.

La population est conviée au vernissage de l'exposition le jeudi 14 avril 2011 à 17h, l'artiste se fera un plaisir de vous rencontrer.

Biographie
Chantale Boulianne a fait des études à l'Université du Québec à Chicoutimi et a été reçue Bachelière en design en 1997. Elle a aussi obtenu sa Maîtrise en arts en 2000 et a terminé un programme en 2e cycle en gestion de projet en 2008. Elle est depuis 2002, chargée de cours en Design de l'objet et mobilier de création à l'UQAC. Depuis 2001, Chantale Boulianne a présenté plusieurs expositions en région et reçu des distinctions dont la Bourse Arthur Villeneuve et la Bourse d'excellence en arts de l'UQAC.

Bienvenue à tous ! - Entrée gratuite.

Le Centre national d'exposition reçoit l'appui financier du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec et de Ville Saguenay

Heures d'ouverture
Septembre à juin : Lundi au vendredi de 9 h à 17 h - Samedi et dimanche de 12 h à 17 h
Juillet et août : Tous les jours de 10 h à 18 h

-30-


Source :
Centre national d'exposition

4160, du Vieux Pont, C.P. 605
Saguenay-Arr. Jonquière QC
G7X 7W4 - Tél. : (418) 546-2177

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 8 avtil 2011

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre