114, rue Bossé Ouest, Chicoutimi QC Canada

Code postal : G7J 1L4

Tél. : (418) 698-5854

Téléc. : (418) 698-1026


Création, développement et diffusion de projets cinématographiques

Site du Festival

Courriel : info@caravane.tv

Notre demarche

Caravane Films est le principal regroupement d'artistes multidisciplinaire oeuvrant dans le domaine du cinéma et de la vidéo indépendants de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Depuis 1995, les membres de Caravane Films travaillent à développer et diffuser des projets cinématographiques. Leurs initiatives donnent lieu à une synergie essentielle pour stimuler la création et construire un réseau de personnes qualifiées qui offrent aux jeunes cinéastes des conseils, de l'équipement et de la documentation. Leurs actions sont de plus en plus reconnues par le milieu et créent un pôle d'idées génératrices de projets en dehors des grands centre.
Parmi les projets des
Productions Caravane Films, il y a bien sûr le festival Regard sur la relève du cinéma québécois au Saguenay qui est devenu le plus important lieu de rencontre réservé aux nouveaux réalisateurs au Québec. Depuis maintenant cinq ans, les jeunes cinéastes et le public s'y retrouvent dans une convivialité exceptionnelle.

Caravane Films est maintenant en route vers de nouveaux projets qui font preuve de l'engagement et du développement de l'organisation. Entre autres, le projet CARAVANE.TV, un Regard Net sur la relève qui diffuse maintenant de courts métrages via Internet.

Caravane.tv

www.caravane.tv

Média de diffusion de courts métrages et d'information culturelle du Saguenay--Lac-Saint-Jean. À chaque mois, une programmation de vidéos d'environ 20 minutes y est diffusée et ainsi, disponible en tout temps.

Des projets de films, scénarisés par des membres de Caravane Films, pourraient éventuellement être produits par la corporation.

Les productions Caravane Films veut aussi entreprendre des actions pour faire la promotion de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean auprès de l'industrie cinématographique, convaincus que le potentiel des artisans et des sites de tournages exceptionnels qu'on y retrouve mérite d'être mieux connu.


Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 20 mars 2007

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre